Vidéo. Certification des mandatés, un nouveau dispositif

Le ministère du travail a mis en ligne une vidéo pédagogique de présentation du dispositif d’accompagnement des mandatés, représentants du personnel et syndicalistes. La création de cette certification permet à ces salariés au statut particulier de préparer leur repositionnement professionnel. 

L’Afpa, avec ses conseillers, est chargé par le ministère, de mettre en oeuvre des ateliers pour accompagner les candidats à l’obtention d’un certificat de compétences professionnelles (CCP).
Dans un premier temps, les ateliers se déroulent dans la région pilote des Pays de la Loire. Le déploiement dans toutes les régions de France est prévu en 2019.
Plusieurs directions d’entreprise dans lesquelles travaillent les mandatés déjà engagés dans ce processus de valorisation de leurs compétences  soutiennent leur démarche.

En attendant, découvrez en quoi consiste ce dispositif et… partagez l’information !

video_certification mandaté valorisation compétences

 

Retrouvez les explications dans la page officielle dédiée à la certification des mandatés sur le ministère du travail.

Et tous nos articles sur le sujet de la valorisation des acquis des mandatés dans les actualités du site.

vidéo certification des mandatés

 

Les représentants du personnel et les syndicalistes peuvent désormais bénéficier de cette nouvelle voie de valorisation de leur expérience de mandaté. La certification est un premier pas vers un repositionnement professionnel.

 

Réalisation de la vidéo : Trouver-une-formation-CE.com  😉

 

_____________

Vous cherchez une formation pour vos élus du personnel ?

Consultez les offres de formation CSE et SSCT

_____________