Objectifs

Gérer un comité social et économique et ses élus, nécessite assurance, maîtrise de soi et des relations sociales saines dans l’entreprise. FP conseil, spécialiste de l’appui aux relations sociales, vous propose un séminaire, associé à une séance de coaching individuel pour asseoir votre posture de président du CSE.

 

La relation sociale s’apparente parfois à des jeux de manipulation, à une communication empreinte de défiance. Comment parvenir à changer votre comité social et économique et à le transformer en outil de dialogue social, au service de la sérénité dans votre entreprise ?

Au cours d’une séance de coaching individuel, associé à une journée de séminaire avec d’autres présidents de CSE, vous aurez l’occasion de partager vos constats, avis et obstacles afin de trouver individuellement et collectivement les solutions vers une amélioration des relations sociales en entreprise.

 

Un moment unique et exceptionnel de rencontre entre pairs

FP Conseil est expert dans la formation à la prévention des risques et dans l’appui aux relations sociales. Au travers de techniques éprouvées de développement personnel, Ferièl Poizat, sa dirigeante, s’entoure d’autres intervenants, experts en leur domaine pour rendre plus riche encore ce moment de rencontre entre présidents de CSE.

« Lors de ce séminaire Président de CSE, nous abordons différents thèmes et clarifions le fonctionnement régulier de l’instance CSE. Le rôle des présidents et leur posture au sein du comité est au centre du programme. »

 

Le Disc Nova, un outil efficace de coaching individuel

séminaire président du CSE Servolex

Un séminaire dédié aux présidents de CSE, dans un cadre calme et propice à la réflexion et à l’apprentissage. Photo : château de Servolex

FP Conseil est certifié Nova. Ferièl Poizat vous propose donc dès votre inscription au séminaire, un profilage Disc Nova qui vous permettra de mieux connaître vos préférences comportementales, vos talents naturels ainsi que votre style de communication. L’objectif sera ensuite d’ajuster votre comportement pour obtenir le meilleur de vous-même et de vos interlocuteurs.

Bien gérer le CSE est un enjeu essentiel pour tout dirigeant. Un CSE qui fonctionne bien est un comité qui contribue à un environnement et à des conditions de travail plus sereins dans votre entreprise. C’est par conséquent un outil de valorisation de la société, de ses salariés, de la marque employeur et donc de l’attractivité de votre organisation.

Un atelier de retours d’expérience animé en co-développement viendra enrichir ces moments de partage entre pairs tout en apportant un soutien pour sortir de l’isolement et ce, dans un cadre bienveillant.

Pour en savoir plus, consultez le site de FP Conseil.

Programme

Thèmes principaux de cette journée composée en ateliers :

• Redorer son image de marque
• Challenger ses valeurs et les valeurs de votre entreprise
• Soigner la communication avec les élus
• Prévenir les conflits
• Gérer son stress

Télécharger cette fiche
Autres formations Formations Gestion des représentants du personnel

Vous avez fait appel à cette entreprise ?
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 22 octobre 2021 à 8 h 39 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches